Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un quaker à La Rochelle
30 mars 2015

Les quakers sont-ils capables d'implanter des Églises ?

(partie en italique et en rouge : simple résultat du traducteur automatique pas encore vraiment traduit)

Are Quakers Capable of Planting Churches?

5 years. We've been at work here in DC for more than 5 years, trying to start a new Quaker community. We've learned so much. For better or for worse, most of what we've learned has been what not to do. Church planting is way harder than Faith and I ever imagined.

http://www.micahbales.com

Are-Quakers-Capable-of-Planting-Churches

5 ans. Cela fait 5 ans que nous oeuvrons ici, à Washington DC, à de démarrer une nouvelle communauté Quaker.

Nous avons tellement appris.

Pour le meilleur ou pour le pire, ce que nous avons surtout appris c'est ce qu'il ne faut pas faire. Implanter une Église est beaucoup plus difficile que Faith et moi l'avions imaginé. Rétrospectivement, il est évident que nous avons presque tout faux depuis le début : pas de soutien institutionnel, aucun financement, aucune Église mère, aucun mentors expérimentés, aucune stratégie. Juste une maîtrise en théologie fraîchement obtenue et une forte dose de "on peut le faire".

Après de nombreux cahots sur le chemin et plusieurs errances, nous avons finalement progressé dans nos tentatives naïves de fidélisation. Nous avons pris racine dans notre ville, établissant d'un vaste réseau d'amitiés et de nombreuses relations de travail utiles. Nous avons fondé "la Société des Amis de Jésus" , un réseau national de disciples qui se confrontent avec ce que signifie "être des disciples radicaux de Jésus en Amérique du 21e siècle". Nous apprenons ce que signifie vivre nos vies d'abord dans la réalité postecclésiale que nos pairs appelaient des "maisons", devenir disciple d'une manière pertinente en dehors de la routine du dimanche matin.

Malgré tout cet apprentissage, il y a encore aucune communauté Quaker Jésus-centrée de parler de la région métropolitaine de DC. Les Amis de Jésus ici sont très petites et dispersées, et bien que nous tenons encore des études bibliques et réunissons pour un soutien mutuel, nous avons accepté que, pour le moment, nous ne disposons pas vraiment la masse critique pour être une communauté de culte.

Cela est triste pour moi, mais il est aussi un soulagement. Nous avons lutté pendant longtemps pour démarrer une congrégation Quaker Jésus-centré ici à Washington DC. Nous avons nous-mêmes brûlé à plusieurs reprises. Les dépressions ont été assez faible. Et après la deuxième ou la troisième fois de perdre toute joie dans le processus, il est temps de prendre une étape prolongée de retour.

Malgré tous les revers, ma question principale est encore, quelle est la prochaine? Nous avons appris et développé tant au cours des 5 dernières années. Personnellement, je pense mieux préparé que jamais pour quelque travail que Dieu me appelle à. Étonnamment, je crois toujours que Dieu me appelle aux travaux de pose de la fondation de nouvelles communautés en Jésus. Aussi difficile que la dernière demi-décennie a été, il ya toujours ce sentiment de conviction et de passion qui ne sera pas me laisser aller; il ya un feu en moi pour l'édification du corps du Christ, nourrir les dirigeants qui peuvent croître et Pasteur de nouvelles communautés.

Cela étant dit, il n'y a aucune façon que je tiens à répéter le processus que nous avons essayé jusqu'ici. Sortir dans ce genre de ministère sans église mère et pratiquement aucun soutien institutionnel est de la folie. Nous le devons à nous-mêmes et à Dieu de faire ce qu'il faut pour nous assurer que nous sommes bien soutenus avant que nous frappons à nouveau. Il ya une raison que la plupart des plantes de l'église commencent avec un noyau considérable, et pas seulement un couple essayant de rassembler une communauté par eux-mêmes. Ils sont plus sages que nous étions.

Cela nous pose un dilemme. La raison pour laquelle nous avons essayé de commencer une église avec pratiquement aucun soutien extérieur en premier lieu est que nous étions (et nous sommes) pas au courant de tout réseau de Quaker existante qui aurait pu marcher avec nous dans cette mission. Il n'y a pas l'église Quaker Jésus-centré dans la région métropolitaine de DC qui aurait pu nous nourri. Pour autant que je sache, notre minuscule petite communauté missionnaire est la seule présence chrétienne Quaker dans la région.

Après plusieurs vaillant (si téméraire) tente de planter église Quaker dans notre ville, il semble probable que je l'ai été irréaliste de ma réticence à aller à l'extérieur de la famille Quaker pour épauler et guider dans le processus de démarrage d'une nouvelle congrégation. Pendant longtemps, je me suis engagé à voir notre usine de l'église soit entièrement Quaker dans ses origines et de soutien, mais maintenant je me demande: Était-ce sage?

Que faire si Quakers sont tout simplement pas capables de planter des églises plus? Peut-être la Société religieuse des Amis, de façon générale, n'a tout simplement pas la masse du corps de prêter sa force à de nouveaux efforts comme la nôtre. Se pourrait-il que la seule façon pour les Amis de Jésus de venir à la vie passe par l'intégration et la collaboration avec d'autres communautés, plus robustes et plus axés sur la mission, au-delà du Quaker plier?

Une chose est sûre: je ne suis pas disposé à permettre à Quaker fidélité à la marque pour obtenir dans la voie de la vérité. Si Dieu est encore me demande de participer aux travaux de la fondation de nouvelles communautés de disciples, je dois répondre, même si cela signifie aller au-delà, où la famille Quaker plus large est capable d'aller en ce moment. Je ne doute pas que Dieu suscitera de ces pierres des enfants à Abraham, si nécessaire.

Que pensez-vous? Suis-je raté quelque chose? Y at-il des endroits où Quakers font un travail vraiment dynamique dans la plantation de nouvelles églises et les communautés missional? Y at-il des projets que nous pourrions être en partenariat avec existant? Ou est-il temps pour nous d'élargir nos horizons et être plus proactifs dans joignant à d'autres groupes chrétiens qui se sentent également appelés à développer des communautés de radical de disciples de Jésus?

Publicité
Publicité
Commentaires
Un quaker à La Rochelle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité